Blog

Nos volontaires Marianne, Shirley et Joanne, en mission en Thaïlande avec notre partenaire TMK nous font un bilan de mi-parcours:
“Après deux mois à TMK, centre d’apprentissage en Thaïlande pour réfugiés Karens il est temps de faire un petit bilan. Nous avons toutes pris nos repères au sein de l’école et l’intégration avec les autres enseignants se passe très bien. Il y a beaucoup d’entraide pour faire en sorte que les élèves bénéficient de cours de qualité.
Du coté des élèves, nous sommes impressionnées par leur volonté d’apprendre et par le travail dur qu’ils fournissent chaque jour, pour apprendre l’anglais et les autres matières ainsi que pour s’occuper de l’école. Nous sommes très touchées par leur motivation et leur envie de travailler pour se construire un avenir meilleur et aider leur peuple.
Marianne et Shirley donnent des cours d’anglais tandis que Joanne s’occupe de donner des cours de maths et de microfinance! Les élèves ont également des cours de thai, de birman, de politique, d’histoire et de développement communautaire ! Le but de l’école est de former la future génération selon le slogan de l’école: « I will be good, I will be kind, I will be a peacemaker » (« Je serai bon, je serai gentil, je serai un faiseur de paix »)!”