Blog

La grande famille du Safe Heaven Learning center m’as fait vivre un mois inoubliable, vivre quotidiennement avec eux a été extrêmement enrichissant pour moi, j’ai énormément appris sur moi-même mais également sur eux, leur culture, leur vision des choses, leur philosophie de vie qui m’a permis de prendre du recul sur ma propre vie. Ce n’est que du positif pour moi d’avoir vécue cette mission a leur côté, en vivant leur conditions qui ont parfois été difficiles pour moi mais je me suis rapidement adaptée et me suis sentie totalement intégrée à la vie quotidienne comme un membre a part entière de la famille.

De plus, en vivant quotidiennement avec eux, j’espère leur avoir apporté ma bonne humeur et ma positivité, que nos échanges et le partage leur ont permis d’apprendre des choses et découvrir brièvement notre culture.  À l’inverse, ils m’ont énormément apportés personnellement et j’espère que cet échange était réciproque!

Le plus difficile a mon départ a été de quitter mes proches et de se lancer dans “l’inconnu”. Le retour a été difficile également puisque je me suis attachée à la famille, me suis habituée à l’environnement et au rythme de vie totalement différent du notre. Par contre, les nombreuses piqures de moustiques et la nourriture ; nous n’avons pas manqué de nourriture mais l’adaptation au riz matin midi et soir ont  été difficiles. De plus, c’est en étant aussi loin et dépaysé qu’on se rend compte à quel point nos proches sont importants, je dirais donc que le contact avec ma famille et mes amis m’a le plus manqué.

Cette expérience a été une véritable leçon de vie. J’ai vécu des choses inoubliables au safe haven avec l’ensemble de la famille, des enfants, des locaux. Les échanges ont été riches, j’ai pu découvrir une culture différente, un environnement dépaysant, un mode de vie opposé au mien. J’ai été accueilli à bras ouverts et ils ont su me rappeler que l’amour, le partage et le respect est ce qu’il y’a de plus important.