Mission: Sénégal 2017

Le Sénégal est un pays riche de ses habitants. L’hospitalité du pays est sans nul pareil, et il est certain que visiter le Sénégal c’est adopter une famille. L’accueil y a été plus que chaleureux et j’ai été exceptionnellement honorée de faire parti de l’une des leurs.

L’une des choses les pus faciles a été l’intégration, la connexion qui s’est très vite opérée spontanément. Mon ouverture aux autres m’a très vite permis de me sentir à mon aise.
Cependant, La promiscuité et le poids familial est très présent au Sénégal. Le manque d’intimité peut se faire ressentir. Le besoin de se retrouver seule dans son univers peut manquer parfois.

Cela a été une expérience fortement enrichissante particulièrement sur le plan humain. J’ai appris beaucoup, notamment des choses personnelles que je ne pensais pas remettre en cause. Le cadre n’a pas du tout été celui auquel j’aurai pu m’attendre, mais j’ai repoussé mes limites et je suis fière d’être sorti de ma zone de confort.

Je n’ai pas eu la sensation d’avoir surmonter un étape difficile à mon départ de la France. Néanmoins, mon retour l’a été puisque la nostalgie de mes rencontres et coups de coeurs m’ont beaucoup attristés.