Mission: Thailande 2012

Suite et fin de notre visite

September 24, 2012 by Pauline Bertrand

, ,

Rien ne développe l’intelligence comme les voyages.

Emile Zola

Mae Sot – 24 Septembre

September 24, 2012 by Pauline Bertrand

, ,

Dernier jour a Mae Sot

September 24, 2012 by Pauline Bertrand

, ,

Pour notre dernier jour a Mae Sot, nous sommes alles visiter un orphelinat. Le directeur, David, est un homme formidable. D origine Karen, il vit depuis 20 ans en Thailande et a monte l orphelinat ainsi que l ecole il y a 7 ans. Les visiteurs sont bienvenus pour parler, jouer avec les enfants. Son objectif, construire une nouvelle famille pour “ses” enfants et faire regner une atmosphere positive emplie d amour (d ou le nom Aguape=amour en grec) et de tendresse. 

Quelques news de la necessary school: la construction des batiments de la nouvelle ecole est acheve. On a fait une journee playground pour les enfants, jeux toute la journee, c’était très sympa.

Les institutrices sont des volontaires, refugiées Mons (une autre ethnie venant également de Birmanie). Les enfants sont pour la plupart nés en Thaïlande, mais pas registres car les parents sont illégaux.

On commence a voir les progrès et surtout les enfants nous ont adoptés et nous font confiance. Ils viennent vers nous pour jouer, ils sont tellement gentils, souriants et surtout motivés d’apprendre toujours plus! On a environ 3 classes par jour de différents niveaux. 

En route pour Umphang

September 3, 2012 by Pauline Bertrand

, ,

Et c’est parti pour Umphang! Petit village plein de charmes, entouré de chutes d’eau, de jungle et de montagne. Le trajet pour s’y rendre est périlleux. Un petit bus local, une petite route aux virages serrés, des jolis précipices et un chauffeur complètement taré. En gros, des montagnes russes pendant 5h mais sans ceinture de sécurité.

Sinon, rafting a travers la jungle, on a vu de jolis oiseaux, un singe, un très gros lézard et on s’est baignés dans les sources chaudes! Merveilleux et inoubliable week-end!

Mae Sot – 3 Septembre

September 3, 2012 by Pauline Bertrand

, ,

Le Bonheur ne se trouve pas avec beaucoup d’effort et de volonté, mais réside là, tout près, dans la détente et l’abandon (Guendune Rimpoche)

Paysages thaïlandais

September 2, 2012 by Pauline Bertrand

, ,

La fermeture de Weave à 17h nous donne l’après-midi, toujours un peu de temps pour nous balader et visiter les alentours de Mae Sot. AprÈs le Friendship Bridge, voici quelques photos des magnifiques paysages thailandais.

Balade dans les montagnes

August 21, 2012 by Pauline Bertrand

, ,

Puis nous sommes partis en mobylette dans les montagnes, chercher des petits chemins pour se balader et nous sommes tombés sur un lieu de culte cachés dans la forêt avec des sculptures de dragons et de cobras.

Mae Sot – 21 Août

August 21, 2012 by Pauline Bertrand

, ,