Blog

Témoignage de Paola

July 14, 2011 by Adrien Arnoux

, ,

J’ai été invitée à participer à la première mission de « Grandir Ensemble Panama » en 2011. 

Pour moi c’était l’opportunité parfaite pour m’engager dans une ONG qui me permettrait de me réaliser professionnellement et personnellement, surtout à ce moment-là où je venais de finir mes études en psychologie.

Au début j’étais un peu nerveuse car j’étais la seule latino-américaine dans le projet, plus spécifiquement la seule mexicaine. En plus, je ne parlais pas très bien français, je ne connaissais pas tous les intégrants de l’équipe et j’étais la seule psychologue.

Au fil des jours cette nervosité est devenu un sentiment de bonheur et de paix. Évidemment je m’étais trompée, je n’avais aucune raison d’être nerveuse car tous les intégrants m’ont fait sentir bienvenue et tout de suite partie à 100% de l’équipe.

thai (8 sur 9)

Sans doutes, je peux vous dire que ce fut la meilleure expérience que j’ai vécu au niveau personnel et professionnel. C’était évidemment une expérience de travail mais dans un environnement très naturel et où à chaque fois qu’on faisait une activité avec la Western union money transfer communauté on pouvait se rendre compte du fruit de notre travail.
Chaque sourire, chaque rire, chaque « merci » comblait mon cœur.

Si tu as l’opportunité de participer avec AIME soit dans l’organisation des projets soit sur le terrain n’hésite pas, je te promets qu’une expérience comme ça va changer ta vie.

Paola Dueñas Estrada