Mister Mada: « Aimelody … une véritable association dont l’un des objectifs est de produire et promouvoir des artistes riches en talent mais démunis en ressources matérielles »

Mister Mada: « Aimelody … une véritable association dont l’un des objectifs est de produire et promouvoir des artistes riches en talent mais démunis en ressources matérielles »


« Je suis un artiste originaire de Mauritanie (Afrique de l’ouest). J’ai fait mes premiers pas dans le monde de la Musique avec le Rap, notamment avec le groupe Princes Hip-Hop, un collectif qui a vécu pendant 6 ans. En 2012, ma passion pour le Rap s’est étendue jusqu’au Reggae. Depuis, c’est à travers le chant que je m’inspire et m’exprime. Aujourd’hui, j’ai aussi décidé de perfectionner mes compétences en tant qu’instrumentiste (guitare, piano et basse).

 

Le problème le plus fréquent pour les artistes en Mauritanie, c’est de trouver les autorisations nécessaires à l’organisations de concerts. Sans compter que la plupart des établissements proposant des festivités et scènes musicales qui existaient à l’époque ont été fermés les uns à la suite des autres. Il y a donc très peu d’espace de scène pour un artiste mauritanien. Dans la même optique il existe très peu de studios de musique permettant aux artistes d’enregistrer leur musique en bonne qualité. Il n’existe pas de société de droits d’auteurs dans le pays, donc le peu d’artistes qui réussissent à enregistrer leurs œuvres, ne peuvent pas gagner de revenus monétaires avec leurs créations. Je dirais que dans notre pays tout est à faire à ce niveau-là !

 

Aimelody est un organisme à but non lucratif ayant pour mission d’utiliser l’art phonographique et visuel en tant que vecteur de divertissement et d’enrichissement culturel. Au-delà d’être un simple label ou studio de musique, c’est une véritable association dont l’un des objectifs est de produire et promouvoir des artistes riches en talent mais démunis en ressources matérielles. Lors de leur installation en Mauritanie en 2014, j’ai eu la chance d’assister et de participer aux activités menées par l’association. C’est donc tout naturellement que le studio m’a proposé d’enregistrer mon premier Ep ainsi que plusieurs capsules lives et clips. »


 Mister Mada 

Reggae Rap Africain – Mister Mada « Vis ta vie » (clip officiel) – http://bit.ly/Mistermada

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *