En 2019, l’association AIME fête ses 10 ans. Un anniversaire que nous avons voulu marquant. À cette occasion, plusieurs événements inédits se dérouleront en région parisienne. Le premier de la série : une exposition photo à l’espace Kiwanda, le 20 septembre 2019.

A l’occasion des 10 ans de notre association, nous avons organisé une soirée pour vous présenter tous les projets que nous avons accompagnés. Pour se faire, c’est au sein de l’espace Kiwanda à Paris que nous avons organisé une exposition photo.

photo 2 expo
AIME fête ses 10 ans : rétrospective en images 5
photo expo
AIME fête ses 10 ans : rétrospective en images 6

10 ans de AIME c’est près de 300 volontaires ayant eu l’opportunité d’assister des projets dans le but de réduire de la pauvreté. 10 ans de AIME c’est aussi 24 structures locales soutenues dans 12 pays différents répartis en Amérique Centrale, en Asie et en Afrique.

WhatsApp Image 2019 10 25 at 12.00.50

Pourquoi une exposition photo? Tout simplement parce qu’une image vaut mille mots et que nous avons voulu mettre en avant nos très chers partenaires à travers de magnifiques clichés pris exclusivement sur le terrain par nos volontaires et nos partenaires.
Cette exposition est aussi l’occasion, pour nos volontaires revenus de mission, de témoigner, de nous raconter leurs histoires de vive voix: “J’ai adoré, je ne voulais plus partir, ça a été une expérience vraiment riche: EcoGreen est une toute petite association sans budget, il y avait tout à construire et on pouvait l’aider sur pleins de choses dans un environnement extraordinaire”, nous raconte Lucie qui a passé 3 mois chez EcoGreen, une association zambienne qui a pour buts principaux de promouvoir la reforestation, de sensibiliser aux dangers de la déforestation et de sensibiliser la jeunesse aux enjeux environnementaux

WhatsApp Image 2019 10 25 at 11.54.03

Les missions ont également été la concrétisation de projets pour certains de nos volontaires: “J’ai décidé de partir en mission avec AIME car j’ai toujours rêvé faire une mission de cette sorte: être en contact avec les enfants, les aider à grandir”, nous raconte Benedetta, partie en mission au Sénégal à La Palabre. La jeune femme a notamment pu y enseigner et organiser des activités ludiques et pédagogiques avec les enfants.
Désormais, Benedetta a un voeu: “Mon souhait, c’est de revenir dans 10 ans et de voir ce qu’ils sont devenus: des boulangers, des femmes d’affaires, etc.” sourit-elle.

À suivre pour les 20 ans de AIME !Tags: