Rym: « Despedida de la Mama Mariana »

Rym: « Despedida de la Mama Mariana »



Petit retour en arrière:

Mi Juillet, Mariane nous quittait pour rentrer en France après avoir passé 3 mois au sein de la communauté. A cette occasion, elle a organisé une Despedida, soit fête de départ avec un repas offert à tous les villageois qui comptaient pour elle. Nous étions tous tellement triste de voir notre Mama Mariana nous quitter mais prêts à prendre la relève (ou presque). Certains membres de la communauté en ont profité pour remercier AIME de son action à Silico Creek en rappelant l’objectif des missions de cette année et surtout en relevant les résultats positifs des efforts des volontaires des années passées. Cela nous a mis vraiment du baume au cœur de voir nos efforts autant reconnus.

 

Suite à ce déjeuner, nous avons organisé une réunion avec le comité de crédit pour organiser la suite de la mission en programmant les différentes formations que nous allions donner, ainsi que nos visites aux entrepreneurs pour leur expliquer la suite du processus de remboursement.

 

La semaine dernière, Sophie et Rym, accompagnées d’Orlando, le stagiaire, visitaient chacun des entrepreneurs chez eux, à Silico Creek comme à Santa Marta, pour leur remettre leurs cartes d’entrepreneurs appartenant au programme Nirien Guairé, leurs copies de contrats signées, et aussi pour les interroger dans le cadre de l’enquête de mode de vie. Cette enquête a été rédigée par Camille qui était là en Mai et permet de révéler les situations sociales actuelles mais aussi d’évaluer un possible changement positif pour le futur.

 

Tous les entrepreneurs semblaient ravis de notre présence, puisque cette visite permettait aussi de répondre à leurs questions et de calmer leurs éventuelles inquiétudes.

Les immenses sourires affichés par les entrepreneurs du programme Nirien Guairé en découvrant leur carte révélait beaucoup d’optimisme pour la suite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *