Bonjour à tous·tes je m’appelle Mathilde, j’ai 23 ans. Après un Bachelor en Développement Humanitaire j’ai voulu faire un Service Civique. C’est grâce à mes recherches que j’ai pu effectuer une mission proposée par AIME.

Ma mission ?

Partir six mois au Guatemala pour aider l’association Li Ch’utam avec des activités extra scolaires avec les enfants du primaire.

La réalité ?

Une mission de presque onze mois à travailler à la fois avec les enfants, les femmes du village et les autres volontaires.

Mais à quoi ressemble le travail sur place ?

La chose positive c’est qu’il est diversifié, entre peinture de caseta, activités avec les enfants, projet de cuisine communautaire, aide à l’apprentissage de nouveaux moyens de technologie (type drones), aide aux devoirs, cours de cuisine…
Cette mission s’est parfaitement bien passée à la fois le travail, la vie avec les autres volontaires, les conditions de vie sur place…
C’est une expérience que je recommande à tous·tes, en tant que service civique ou bien en volontariat car on a l’occasion d’être plongés dans la culture Q’echi et de partager avec les familles dans un cadre idyllique.
Il est difficile de témoigner d’une expérience si riche qui a duré presque un an, mais que ce soit le travail ou les conditions de vie sur place j’ai beaucoup appris personnellement et professionnellement.

Galerie