Aymeric: « Lancement des cours d’anglais à Silico Creek »

Aymeric: « Lancement des cours d’anglais à Silico Creek »


Cela fait maintenant 2 jours qu’ont commencés les cours d’anglais à Silico-Creek. L’écoute de musique, l’intérêt pour le 7ième art ou encore la perspective d’une embauche hors de Silico-Creek sont autant de facteurs qui ont amené la population locale à s’intéresser à l’anglais, et à vouloir le pratiquer. C’est pourquoi nous avons décidé de les appuyer dans cette démarche en donnant des cours d’anglais pendant un mois, à raison d’une heure par jour, 5 jours par semaine.
 
Nous avons commencé par faire passer des entretiens individuels aux personnes intéressées, avec pour seul prérequis d’être âgé d’au moins 16 ans. Nous avons ainsi pu mieux comprendre leurs motivations, au premier rang desquelles le tourisme, qui est vu comme une façon de promouvoir à la fois la culture et les traditions locales mais aussi de pérenniser des emplois au sein même de la communauté. Suite à ces entretiens rapides, nous avons constitué 3 groupes répartis entre nos 3 volontaires Philippa, Mounir et Aymeric. Philippa, tout fraichement débarquée dimanche, apporte avec elle son expérience de prof d’anglais pour structurer les cours et conseiller nos deux autres professeurs en herbe.
 
Les élèves se montrent très enthousiastes et assidus… pour l’instant, ce qui ne fait que renforcer la mobilisation de nos volontaires.
 
Comme il est désormais d’usage de conclure un article sur ce blog…
Affaire à suivre…
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *