Sophie : « Mon retour d’expérience est extrêmement positif, j’ai été très triste de quitter la communauté ! »

Sophie : « Mon retour d’expérience est extrêmement positif, j’ai été très triste de quitter la communauté ! »


Bonjour à toutes et à tous,  
 
Je m’appelle Sophie et j’ai 25 ans. J’ai rencontré l’association AIME en février 2019 afin de participer à une mission de volontariat au mois de mai avec l’une de ses associations partenaires. C’est ainsi que je suis partie au Honduras et suis devenue volontaire pour l’association Honduras Child Alliance (HCA). Une expérience riche en émotions et en énergie. 
 
    
 
J’ai participé activement pendant un mois aux missions de HCA qui offre aux enfants agés de 6 à 12 ans l’accès à un enseignement qui se veut de qualité et pédagogue: enseignement de l’anglais, de l’espagnol, de la science, des arts plastiques etc. et en participant aux activités transverses de l’association. Plus précisément, j’ai été responsable d’activités variées réalisées au sein des classes le matin et l’après-midi, j’ai participé au healthy program en préparant les snacks pour les enfants, et à des missions de communication que ce soit posts sur les réseaux sociaux, réalisations de posters etc. 
 
 
Ce fut extrêmement enrichissant d’intégrer la communauté d’El Porvenir, petit village entre mer et montagne, dont la culture est fortement éloignée de la mienne. Le process d’intégration a été rapide et facile, j’ai été très bien accueillie aussi bien par les autres volontaires que les locaux. Il y a une réelle entraide entre les membres de l’association et une implication forte de la part de tous. 
 
 
 
Mon retour d’expérience est extrêmement positif, j’ai été très triste de quitter la communauté !
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *