Tiphaine: « J’ai découvert des personnes et une culture d’une générosité incroyable ».

Tiphaine: « J’ai découvert des personnes et une culture d’une générosité incroyable ».


Le 1er juin 2018, à Tambon Tha Song Yang, réveil difficile pour la rentrée scolaire, cours de karen, thai, science, géographie et d’anglais pour les enfants. Dégustation d’œufs de 100 ans (7 mois d’âge), activité football avec les enfants et de bonnes tranches de rigolades. Mi-juin, au programme de cette dernière semaine, réveil en douceur par les chèvres du centre, leçons d’anglais : apprentissage des formes pour les plus grands et de la lecture/écriture pour les plus jeunes, cuisines de cookies et derniers instants d’amusement avec les enfants avant d’aller chercher les plus grands à l’école.

Finalement le temps des au revoir viendra, aussi déchirants soient-ils. J’ai passé deux mois extraordinaires au centre, j’ai découvert des personnes et une culture d’une générosité incroyable. J’en garde des souvenirs pleins la tête tous plus beaux les uns que les autres. Tout le centre me manque déjà énormément et j’espère pouvoir revenir un jour.

Fin juin, Visite express à Bangkok avant de rentrer en France. Au programme : visite de la ville, de ses temples et de ses marchés. Cette aventure était magique, je remmène avec moi des souvenirs inoubliables en espérant pouvoir revenir un jour.

 

Tiphaine Morin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *