Margaux : « Une expérience riche en émotions. Nous apprenons beaucoup de choses aux enfants, mais nous en apprenons aussi beaucoup grâce à eux. »

Margaux : « Une expérience riche en émotions. Nous apprenons beaucoup de choses aux enfants, mais nous en apprenons aussi beaucoup grâce à eux. »


Dans un premier temps, l’un des aspects positifs de ma mission a été la relation avec les locaux. J’ai été très bien accueillie, et des liens se sont créés progressivement. Ils ont été très attentifs et à l’écoute des volontaires présents sur place.
Ensuite, l’adaptation a également été un aspect positif. Les locaux font tout en sorte afin que l’adaptation des bénévoles se déroule le mieux possible.
Personnellement je pense avoir apporté beaucoup de joie, et de nouveautés aux enfants ainsi qu’aux adultes. De plus, je pense avoir apporté de nouvelles connaissances aux enfants en leur donnant des cours d’anglais tous les matins.
Avec le groupe, nous avons reconstruit un nouvel arrêt de bus pour les enfants, et participer à la rénovation de la cuisine.
Indépendamment, j’ai souhaité leur offrir quand l’occasion se présentait des friandises comme des gâteaux, des boissons sucrées, des petits déjeuners…
Une expérience riche en émotions. Nous apprenons beaucoup de choses aux enfants, mais nous en apprenons aussi beaucoup grâce à eux.
Le plus difficile dans mon départ de la France a été le départ vers l’inconnu, ainsi que de quitter mon confort.
À mon retour de fin de mission, le plus difficile a été de quitter les enfants et les locaux, car un lien important s’est créé entre nous.
Mes études ne me permettent pas de repartir pour le moment avec AIME, mais dès que possible, je souhaite retourner en Thaïlande pour revivre une expérience à leurs côtés.
Cette expérience est faite de hauts comme de bas, mais elle est dans son ensemble une expérience magique et inoubliable.

Margaux Engel.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *