Engagez des volontaires en Service Civique pour développer votre structure

Fort de son expertise de déploiement du Service Civique à l’International depuis 12 ans, AIME a développé une offre d’intermédiation adaptée et pertinente au service du déploiement des volontaires en mission de Service Civique et de bénévolat en faveur du développement des activités des associations en France et à l’international.

Agréée par l’Agence de Service Civique depuis 2017, AIME peut, dans le cadre de l’intermédiation, mettre à disposition des volontaires en Service Civique auprès de structures qui ne sont pas agréées.

 

Le service civique a pour objectif de renforcer la cohésion nationale et développer l’engagement citoyen de la jeunesse dans un cadre assurant la mixité sociale.

 

 

En savoir plus

Partenariat AIME

Les partenaires associatifs dans le cadre de l’intermédiation en France

Depuis 2020, AIME a développé son réseau en intermédiation en Ile-de-France afin de permettre aux jeunes plus éloigné·e·s de la solidarité internationale, de pouvoir s’engager dans une mission de Service Civique au niveau local. Aujourd’hui, AIME compte sur un réseau partenarial de 12 associations en Ile-de-France agissant dans les domaines de l’insertion socioprofessionnelle des femmes, la lutte contre la précarité sociale, la promotion d’activités inclusives, la culture, le sport et l’environnement.

En savoir plus

Partenaire AIME

Un accompagnement personnalisé et adapté aux besoins des partenaires associatifs

AIME prévoit la mise en place d’un accompagnement renforcé afin de répondre aux besoins des partenaires associatifs: AIME s’engage à accompagner le·la volontaire tout au long de sa mission à travers plusieurs étapes importantes : 

  • Publication de l’offre sur le site de l’Agence de Service Civique et mise en place du recrutement
  • Inscription à la formation civique et citoyenne et au PSC1
  • Mise en place d’un double tutorat tout au long de la mission du volontaire par le·la tuteur·rice de AIME et l’accompagnateur·rice de la structure d’accueil 
  • Préparation au projet d’avenir et la valorisation de cette expérience, en faveur de l’insertion socio-professionnelle du jeune volontaire

 

Pour rendre le Service Civique accessible à tou·te·s AIME souhaite engager davantage un public de jeunes ayant moins d’opportunités. L’association encourage aussi le recrutement en binôme, afin de permettre aux jeunes de vivre une réelle expérience de mixité sociale au sein de leur équipe. 

 

Si vous êtes une structure associative, partageant nos valeurs, souhaitant intégrer notre réseau de partenaires associatifs, afin de proposer des postes de Service Civique à des jeunes motivé·e·s et engagé·e·s, alors nous vous invitons à nous contacter par e-mail : info@aime-ong.org

 

Suite à la réception de votre demande de partenariat, nous vous enverrons un questionnaire détaillé pour évaluer l’adéquation de votre projet au nôtre. Nous reviendrons rapidement vers vous afin d’initier les échanges autour de votre projet.

Ils.elles nous font confiance !