Témoignage de Messaoud, stagiaire au siège de AIME

Témoignage de Messaoud, stagiaire au siège de AIME


Bonjour Messaoud ! Pourquoi ne te présenterais-tu donc pas ?

Bonjour à tous et à toutes je m’appelle Messaoud, j’ai 19 ans et je suis actuellement stagiaire au sein d’AIME.

Comment as-tu été mis en contact avec AIME ?

Étant en formation à l’E2C Paris, je cherchais un stage dans le monde associatif. Ma tutrice en prenant connaissance  de cela m’a mis en contact avec AIME, une super ONG.

Quelles ont été tes missions ?

Je n’avais pas de mission ni de rôle désigné, mais mon objectif premier était d’aider les membres de l’équipe dans leurs missions, et si je devais développer sur le sujet et nommer des tâches que j’ai faite, je dirai la communication, la Formation Civique et Citoyenne (FCC) à laquelle j’ai participé, faire l’inventaire des goodies et des photos que les volontaires ont pris pendant leurs missions sur tous les continents !

Qu’as-tu préféré ?

Ce que j’ai aimé dans mon stage ? Je dirais que c’est la bienveillance de mes collèges et ceux et celles qui m’encadraient.

Qu’as-tu moins aimé ?

J’aurais préféré que mon stage dure plus longtemps, car je ne pense pas avoir eu le temps de tout découvrir en 4 semaines, dommage.

Qu’est-ce que ton expérience t’a apporté ?

Faire un stage au sein d’AIME m’a permis de découvrir pleins de cultures, de valeurs et de personnes différentes.

Quels sont tes projets pour la suite ?

Je pense commencer une formation en septembre mais je n’ai pas encore vraiment pris de décision définitive sur ce que je veux pour mon avenir donc j’ai toujours l’idée de découvrir de nouveaux emplois et d’avoir de nouvelles expériences.

Mais comme je n’ai rien à faire pendant 5 mois, je pense faire du volontariat ou un service civique, je n’ai juste toujours pas d’idée de ce que je veux faire pendant ce bénévolat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *