• Arts et culture
  • Droit des femmes
  • Education
  • Entrepreneuriat social
  • Environnement
  • Migration
  • Santé
Asie Missions

Kudumbam

La mission de Kudumbam est de renforcer les communautés vulnérables en construisant des partenariats avec des parties prenantes multiples dans le but de préserver et régénérer la flore et la faune natives, afin d’assurer des moyens de subsistance durables.

0 Avis

Asie Inde

Sundarraj Nagar, Subramaniyapuram, Sangillyandapuram, Tiruchirappalli, Tamil Nadu 620020, Inde

Sapa O’Chau

Sapa O’Chau est une entreprise sociale créée en 2008 par une femme Hmong souhaitant créer des opportunités pour les habitants de la région de Sapa, en particulier ceux des villages de minorités ethniques. La structure soutient l'éducation de 70 étudiants chaque année grâce à un programme intensif d'un an en anglais et à un internat gratuit pour les étudiants venant de villages reculés qui souhaitent aller au lycée.

0 Avis

Asie Vietnam

Sapa, Sa Pa, Lào Cai, Vietnam

Little Yen’s

Little Yen’s est une entreprise sociale qui oeuvre dans le domaine du tourisme solidaire. La structure opère dans dans le Nord du Vietnam, au sein d’une régions les plus pauvres du pays où vivent de nombreuses minorités ethniques.

0 Avis

Asie Vietnam

Mèo Vạc, Hà Giang, Vietnam

Zwekabin Myay

Zwekabin Myay est une organisation à but non lucratif qui développe un programme d’éducation et d’insertion professionnelle intensif, gratuit et résidentiel (hébergement en dortoir et alimentation). Ce programme est destiné aux décrocheurs scolaires et titulaires du diplôme de fin d’étude de la région Karen au Myanmar, quelle que soit leur origine ethnique ou leur religion.

0 Avis

Birmanie

Hpa-An, Myanmar (Birmanie)

Phaung Daw Oo

Phaung Daw Oo (PDO) est une école monastique créée en 1993 par le moine U Nayaka. La mission de l’école est d’offrir une éducation gratuite et de qualité à destination des familles qui n’ont pas les moyens d’envoyer leurs enfants à l’école.

0 Avis

Birmanie

Mandalay, Myanmar (Birmanie)

Bridge For All

Bridge for All est une organisation à but non lucratif crée en 2015 sous l’impulsion de leaders communautaires, de professeurs engagés, de jeunes volontaires et de responsables religieux. L’objectif de l’organisation est de renforcer les compétences de jeunes pour leur permettre de devenir des citoyens attentionnés, compétents et responsables dans le développement du pays.

0 Avis

Birmanie

Hpa-An, Myanmar (Birmanie)

Minmahaw

Minmahaw est un centre d’apprentissage qui développe des cours intensifs de niveau post bac à destination des réfugiés birmans de l’ethnie karen, qui vivent dans la région de Mae Sot en Thaïlande.

0 Avis

Thaïlande

Mae Sot, Province de Tak, Thaïlande

Youth Connect Foundation

Fondée en 2009, Youth Connect Foundation a pour objectif de permettre l'insertion professionnelle des jeunes migrants birmans, issus de diverses minorités ethniques en  proposant des formations professionnalisantes à une soixantaine de jeunes chaque année.

0 Avis

Thaïlande

Intarakree Road Soi 5, Mae Sot, Province de Tak, Thaïlande

Thoo Mweh Khee

Le centre d’apprentissage Thoo Mweh Khee (TMK) accueille chaque année plus de 700 élèves issus de l’ethnie Karen, qui fuient la Birmanie en raison des conflits qui sévissent entre l’armée birmane et cette minorité ethnique.

0 Avis

Thaïlande

Mae Sot, Province de Tak, Thaïlande

Baan Unrak

Le centre Ban Unraak est un refuge qui accueille plus de 120 enfants orphelins ou en situation de grande précarité. Le centre leur fournit un hébergement, de la nourriture, une éducation de qualité au sein du système scolaire thaïlandais et des activités épanouissantes pour leur développement.

0 Avis

Thaïlande

Sangkhla Buri District, Province de Kanchanaburi, Thaïlande

Ban Pak Audomsung

Le centre Ban Pak Audomsung accueille des enfants de réfugiés Karens de Birmanie et leur permet d’avoir accès à l’éducation en leur proposant des cours de mathématiques, d’histoire, de thaï, d’anglais…

0 Avis

Thaïlande

Tha Song Yang District, Province de Tak, Thaïlande