Localisation

Village d’enfants de Grasi, Lettonie

Durée

6-12 mois

Partenaire

Cap Espérance Lettonie

Type of mission

Service civique

Accès à Internet

Oui

Électricité

Oui

Description du partenaire

Cap Espérance est une association, qui a développé en France et dans le monde, des projets d’aide aux enfants défavorisé.e.s en faveur de la promotion de l’interculturalité et de la solidarité à l’échelle européenne.

Cette mission a pour objectif la défense des droits des enfants en Lettonie. Cap Espérance y a créé un village d’enfants il y a plus de 20 ans, qui est aujourd’hui considéré comme un établissement modèle dans le domaine de l’aide à l’enfance.

La mission
  • Support dans l’animation des activités en lien avec les enfants : les volontaires appuient l’équipe locale pour l’organisation d’ateliers récréatifs, des activités sportives, culturelles et artistiques. Le village d’enfants donnera aux volontaires les moyens d’assurer leur mission d’accompagnateur pour accomplir leur mission pédagogique, d’écoute et d’accompagnement, essentiellement réalisée avec les enfants et l’équipe pédagogique, à la rencontre de la population dans le cadre d’activités extérieures et d’excursions.
  • Participer à la vie quotidienne de l’association locale, le Village d’Enfant: les volontaires acquièrent ainsi de l’expérience associative au contact de professionnel·le·s très engagé·e·s dans la protection des droit des enfants.
  • Participer à l’animation de la communauté : le/la volontaire contribue à l’animation de la communauté des enfants, afin de renforcer l’esprit de cohésion et de soutien.
Profil du candidat

Il n’y a pas compétences pré-requises pour cette mission.

Avoir le BAFA peut-être intéressant, mais ce n’est pas obligatoire.

Galerie