Localisation

Mae Hong Son, Thaïlande

Durée

4 semaines minimum

Partenaire

Karenni National College

Type of mission

E-volontariat

Accès à Internet

Oui

Électricité

Oui

Description du partenaire

Le Karenni National College (KnNC), fondée en 1995, est la seule organisation qui propose une offre de formation gratuite de niveau post bac aux jeunes du camp de réfugié Ban Nai Soi en Thaïlande. Ces étudiants sont tous de l’ethnie Karenni, qui a fui la Birmanie en raison du conflit armé qui oppose la junte militaire birmane à la population locale qui se revendique comme étant indépendante. C’est à ce titre l’un des plus long conflit armé encore en cours aujourd’hui.

L’école accueille 200 étudiants sur un cursus de 3 années dans les domaines de management de projets communautaires, de l’informatique, des sciences sociales et des sciences. Les étudiants vivent dans le camp de réfugiés et n’ont pas le droit d’y sortir. Nombreux sont ceux qui sont nés dans ce camp qui est l’un des plus densément peuplé au monde. Obtenir une éducation de qualité est un réel espoir pour eux de pouvoir trouver un emploi au sein du camp de réfugié, ou de rentrer un jour en Birmanie.

La mission

La mission principale est d’accompagner les élèves vers une conversation fluide et correcte en anglais. Le·la collaborateur·rice rejoins alors un groupe de conversation. Le projet a été préparé autour de 4 séances d’une heure au cours desquelles différents thèmes seront abordés, tels que l’interculturalité, les échanges de culture, etc.

AIME s’engage à mettre à disposition des ressources afin de faciliter l’animation des groupes de conversation (proposition d’activités et d’une feuille de route, fiche thématique sur les thèmes abordés, …).

Un·e animateur·rice sera présent·e à chaque rencontre pour faciliter les échanges et introduire la thématique du jour.

Profil du candidat

Langue:

Un bon niveau d’anglais est nécessaire.

Qualités requises:

  • Aisance à communiquer en anglais et en ligne
  • Une appétence pour la matière enseignée
  • Bonne connexion internet nécessaire
Galerie