Localisation

Paris, Marseille

Durée

6 à 8 mois

Partenaire

Meet My Mama

Type de mission

Service civique

Accès à Internet

Oui

Électricité

Oui

Description du partenaire

Empower My Mama est l’association créée par les fondateurs de Meet My Mama. Sa mission est d’offrir le dispositif d’accompagnement le plus complet pour permettre à chaque « Mama » de vivre et de s’épanouir sereinement de sa passion pour la cuisine.

Ce programme d’accompagnement s’appuie sur 4 piliers pour donner le pouvoir aux Mamas de vivre de leur passion mais surtout de rayonner en tant que femmes cheffes, indépendants et entrepreneures.

Créer la plus large communauté de Mamas, offrir les meilleures pédagogies de formations possibles, proposer un soutien basé sur l’entraide et accompagner les Mamas sur toutes leurs problématiques : voici le quotidien de l’action d’Empower My Mama.

La mission est exclusivement une mission en Service Civique, d’une durée de 6 à 8 mois.

La mission

Les volontaires à Meet my Mama réalisent les activités suivantes, en appui aux membres de l’équipe locale :

  • Accompagner et favoriser l’insertion professionnelle des Mamas au quotidien. 
  • Aider à l’animation et la gestion de la communauté des mamas (accueillir des nouvelles Mamas, les accompagner et les orienter afin de faciliter leur intégration au sein d’Empower My Mama) ; aider à fédérer la communauté des Mamas en organisant des rencontres et activités entre les Mamas.
  • Participer à la formation des Mamas proposées par la Mama’s Academy (identifier les besoins de formations, aider à l’organisation de la formation, s’assurer de la bonne présence des Mamas, participer à évaluer la formation); écouter et recueillir les témoignages des Mamas, en faire des retours d’expérience à son tuteur (organiser des entretiens de retour d’expérience, formaliser les retours sur le dossier de suivi des Mamas)
  • Suite à une formation en interne, accompagner chacune d’elle par projet avec l’aide du tuteur (renseignement sur les statuts juridiques pour exercer dans le domaine de la restauration, échange avec chaque Mama pour savoir quel statut est adapté et une fois son statut trouvé, faire les démarches administratives avec la mama, suivi de l’activité dans les premiers mois suivant la création de l’entreprise)
  • Appui dans l’organisation des événements Empower My Mama (identifier des événements pour valoriser les Mamas, sourcer les lieux et les intervenants)
Profil du candidat

Formation :

Aucune formation, compétences particulières, expériences professionnelles ou bénévoles préalables ne peuvent être exigées. La motivation est le seul critère qui doit vraiment être pris en compte dans le cadre du Service Civique.

Galerie