Localisation

Sapa, Sa Pa, Lào Cai, Vietnam

Durée

Minimum 1 mois

Partenaire

Sapa O’Chau

Type of mission

E-volontariat

Logement

Chambre individuelle avec salle de bain ou famille d’accueil

Accès à Internet

Oui

Électricité

Oui

Description du partenaire

Sapa O’Chau (O’Chau signifie “merci” en langue Hmong) est né en 2008 grâce Miss Shu, une femme Hmong souhaitant créer des opportunités pour les habitants de la région de Sapa, en particulier ceux des villages de minorités ethniques.

 

L’entreprise sociale développe des activités de tourisme solidaire à travers une agence de trekking, un café, un hôtel et un magasin d’artisanat. Les bénéfices générés contribuent à soutenir l’éducation de 70 étudiants chaque année via à un programme intensif d’un an en anglais et un internat gratuit pour les étudiants du secondaire venant de villages reculés. Cette aide permet aux enfants de bénéficier d’un niveau qui leur permet de poursuivre leurs études, d’accéder à une formation professionnelle ou de travailler dans l’industrie du tourisme. Sapa O’Chau offre également de nombreuses opportunités d’emploi à ses étudiants par le biais de ses activités économiques dans le domaine du tourisme.

 

Sapa O’Chau est la seule agence de voyage officiellement agréée au Vietnam qui possède le statut d’entreprise sociale. Miss Shu, la fondatrice et directrice de l’entreprise sociale, a été récompensée dans le cadre du Classement Forbes Vietnam des entrepreneurs de moins de 30 ans et présélectionnée pour le Prix des Femmes du Futur 2019 – dans la catégorie Entrepreneur social en Asie du Sud-Est.

La mission

La mission principale est d’accompagner les élèves vers une conversation fluide et correcte en anglais. Le·la collaborateur·rice rejoins alors un groupe de conversation. 

AIME s’engage à mettre à disposition des ressources afin de faciliter l’animation des groupes de conversation (proposition d’activités et d’une feuille de route, fiche thématique sur les thèmes abordés, …).

Profil du candidat

Langues :

La maitrise d’un anglais B1 est nécessaire.

Qualités requises :

  • Aisance à communiquer en anglais et en ligne
  • Une appétence pour la matière enseignée
  • Bonne connexion internet nécessaire
Galerie