Localisation

Porto-Novo, Bénin

Durée

6-12 mois

Partenaire
Logo SID ONG

SID ONG

Type of mission

Service civique

Logement

Logement privé

Accès à Internet

Oui

Électricité

Oui

Description du partenaire

L’association SID Bénin a été créée en 2018, dans la perspective de trouver une réponse aux problématiques liées à la pauvreté, l’exclusion sociale, la défense des droits humains et la protection de l’environnement. L’association regroupe des bénévoles béninois.es ainsi que plusieurs points focaux dans tous les départements du Bénin qui sont des relais à l’échelle régionales. SID Bénin agit par le biais de la sensibilisation auprès des écoles et des communautés locales sur diverses thématiques : l’éducation des enfants en situation de vulnérabilité, la promotion de l’entrepreneuriat des femmes, la sensibilisation à l’environnement puis enfin, la sensibilisation autour des droits de santé sexuelle et reproductive. Les actions de SID Bénin suivent une volonté de promouvoir l’engagement citoyen et le service à la communauté.

La mission
  • Appui aux activités de sensibilisation : appui à l’équipe de SID Bénin dans les activités de sensibilisation à destination des communautés locales. Ces sensibilisations portent sur différentes thématiques comme l’environnement et l’éveil à la pratique quotidienne responsable, le sport en sensibilisant les jeunes filles des clubs sportifs sur les violences dans les épreuves ou pratiques sportives ou encore la sensibilisation à la santé sexuelle et reproductive.
  • Soutien dans les projets en cours : soutien du partenaire dans la mise en place des projets en cours comme les projets autours de la promotion de l’entreprenariat auprès des femmes ou encore les actions d’éducation auprès des enfants en situation de vulnérabilité.
  • Appui dans la création d’outils pédagogiques de sensibilisation : participation avec les membres de l’équipe à la création de nouveaux outils pédagogiques et de contenus de sensibilisation.
Profil du candidat

Tous les profils sont les bienvenus.

Les profils ayant une aisance avec le grand public, une appétence pour les actions de sensibilisation ou de développement par le sport sont les bienvenues.

Langue parlée : le français.

Conditions de vie sur place

Les volontaires sont logé.e.s dans un logement privé. Il y a un réseau téléphonique ainsi qu’un accès au Wifi au sein de la structure d’accueil.

Galerie