Localisation

Sangkhla Buri District, Province de Kanchanaburi, Thaïlande

Durée

Minimum 3 mois

Partenaire

Tonrak Ananda Marga School

Type de mission

Bénévolat traditionnel

Logement

Chambre

Accès à Internet

Oui

Électricité

Oui

Description du partenaire

L’école Tonrak Ananda Marga est une école privée basée à Sangkhlaburi (Thaïlande), près de la frontière birmane. La plupart de ses élèves sont apatrides : beaucoup sont né·e·s en Thaïlande de parents qui ont trouvé refuge dans ce pays en raison du conflit armé et des persécutions dont les minorités ethniques Karen et Mon sont victimes au Myanmar (Birmanie).

Tonrak Ananda Marga School a été créée en 2001 pour offrir aux enfants, quel que soit leur statut, une éducation gratuite et de qualité et pour favoriser leur insertion sociale et professionnelle en Thaïlande. Elle accueille aujourd’hui plus de 200 jeunes ; des enfants de la maternelle, du primaire et depuis 2013, des collégien·ne·s.

L’école Tonrak Ananda Marga n’est pas une école comme les autres ! Elle suit la philosophie néo humaniste qui aide à comprendre les liens entre soi, les autres et l’environnement. L’équipe de l’école est composée d’une trentaine d’employé·e·s, de sa fondatrice – Oddrun Skare – et de volontaires internationaux qui partagent les mêmes objectifs : développer le plein potentiel de chaque enfant, promouvoir la sensibilisation à l’écologie et encourager une vision universelle, sans discrimination.

La mission

L’école cherche actuellement une personne passionnée par la communication et le fundraising. Cette personne sera chargée de donner à voir et mettre en valeur le travail de l’organisation au travers des activités suivante :

  • Proposition d’une stratégie de communication
  • Prise de photos et de vidéos
  • Création de contenus pour les réseaux sociaux (actuellement Facebook et Instagram)
  • Mise à jour du website
  • Reprise du blog
  • Activités de fundraising
Profil du·de la candidat·e
  • Bon niveau d’anglais écrit et oral
  • Fort intérêt pour la communication, le marketing, le fundraising
  • Maîtrise des outils de communication
  • Pro activité et autonomie
  • Aimer les animaux est un plus pour soutenir également le sanctuaire animalier proche de l’école
Logement

Hébergement : 

Les volontaires sont logé.e.s et nourri.e.s (déjeuner et dîner) par l’école à leurs frais 200 Baths / jour soit environ 5,50€ durant les 3 premiers mois de leur mission. Au delà de 3 mois de mission, la nourriture et le logement sont offerts.

 

Adhésion et frais de mission : 

Les frais de mission sont à la charge des volontaires (nourriture, billet d’avion, visa, vaccin,…)

Nous demandons une adhésion de 300€. Cette adhésion permet de bénéficier d’un kit de départ (T-shirt, sac en toile et stickers), d’une assurance santé/rapatriement, d’une formation avant le départ à Paris et d’un suivi tout au long de la mission par l’une de nos coordinatrices régionales. Un reçu fiscal sera émis, permettant d’obtenir une déduction fiscale de 66% sur le prix des billets d’avion et de l’adhésion.

Galerie