A.I.M.E. (Neoma BS) vous présente sa 3ème édition du JAILBREAK, la course humanitaire à ne louper sous aucun prétexte !

Pour la troisième année consécutive, les membres de l’association A.I.M.E. présents sur le Campus de NEOMA BS à Reims en toute exclusivité la course humanitaire étudiante la plus attendue de l’année !

Bouger, manger, dormir loin des frontières, ne comptant que sur son coéquipier et la bienveillance des habitants du coin ou des voyageurs, ça vous tente ?

Les aventuriers au grand cœur de NEOMA BS se lancent dans cette folle aventure le week-end du 29 et 30 mars 2014 !

Toutes les informations sur l’événement sont disponibles ici.

Né dans des universités anglaises il y a plus de 10 ans, le concept du Jailbreak est simple. Par équipe de deux, les participants n’ont qu’un seul but : aller le plus loin possible en 36 heures et sans un sous ! Comment ? Auto-stop, marche à pied, passe-droit… tous les moyens sont bons pour avancer.

Certains savent déjà où aller (avouons-le, le sable chaud et fin de l’Espagne nous fait tous rêver) tandis que d’autres ont plutôt prévu de se laisser mener « là où le vent les portera ». Une chose est sûre, les étudiants devront cette année regorger d’inventivité pour vaincre le record 2013 de 1670 km parcourus (détroit de Gibraltar) !

Des sponsors démarchés par A.I.M.E contribuent à la réalisation de cet événement unique grâce à des apports matériels et/ou financiers. De leur côté, les différents binômes doivent également lever des fonds via le démarchage de sponsors qui les soutiendront à hauteur de 0,20€/km parcouru.

L’association utilisera l’argent récolté pour financer son nouveau projet « Stand up Vietnam » créé à l’initiative d’une étudiante de NEOMA BS. L’objectif de cette mission est de stimuler la croissance et d’instaurer un modèle de développement économique pérenne dans le village de Thanh Ngãi au Vietnam, où plus d’un quart de la population vit en dessous du seuil de pauvreté. Plusieurs axes de développement : du conseil social dans un premier temps afin de former les villageois aux concepts clés du commerce, et la mise en place de micro prêts pour les personnes désireuses et capables d’entreprendre un projet économique durable qui générera pour elles et leur entourage des revenus sur le long terme. 

Nous vous donnons donc rendez-vous le 29 mars au matin à 8:00 à la place d’Erlon de Reims pour le lâcher des aventuriers !

Pour suivre toute l’actualité du Jailbreak 2014, rejoignez la page AIME sur Facebook.

Et pour sponsoriser ou soutenir l’événement : aime.rms@gmail.com.

Que le JAILBREAK 2014 commence !!