Camille : « J’ai aimé découvrir une problématique comme la déforestation en Zambie, mais surtout le fait de devenir ambassadeur de cette cause auprès de toute la communauté de Maramba ».

Camille : « J’ai aimé découvrir une problématique comme la déforestation en Zambie, mais surtout le fait de devenir ambassadeur de cette cause auprès de toute la communauté de Maramba ».


Je m’appelle Camille et j’ai 23ans. J’ai été volontaire chez EcoGreen foundation de mai à juillet 2017. Aujourd’hui je me considère encore comme membre de l’association EcoGreen car j’aide l’association à distance avec des missions ponctuelles. Des le premier jour, Lloyd, le président de l’association, à toute suite su me mettre à l’aise. Il est à l’écoute, ouvert à n’importe quelles suggestions et prend le temps d’expliquer n’importe quelle mission. Ce que j’ai adoré également et le fait que les volontaires forment une vraie équipe avec Lloyd, nous passons la journée ensemble, discutons de chaque décision collectivement. La voix de chacun valant autant que l’autre.

A EcoGreen, il n’y a pas une journée qui ressemble à une autre. Un jour il faut planter des arbres, ou faire des boutures, s’occuper du biogas, partir au village ou même en rendez-vous avec le ministre de l’environnement de Livingstone. J’aime également beaucoup les enfants et enseigner. Charity, l’épouse de Lloyd est directrice d’école à domicile, elle m’a proposé d’enseigner certains cours à sa classe de 6 élèves. J’animais le cours de science ou je parlais d’écologie, de géographie ou je proposais des activités manuelles pour les enfants.

EcoGreen est une association familiale, et on se sent rapidement comme chez soit. Charity et les autres maîtresses sont toujours bienveillantes, et les enfants de ces classes ne demandent qu’un peu (beaucoup) d’attention. J’ai aimé découvrir une problématique comme la déforestation en Zambie, mais surtout le fait de devenir ambassadeur de cette cause auprès de toute la communauté de Maramba, le quartier de l’association. En peu de temps, tout le monde nous connait dans le quartier, et le Week-end on est toujours invité à un évènement : anniversaire, mariage, ou à la messe ! Et si on a envie de se ressourcé, il y a toujours les chutes Victoria à 10 minutes.

Camille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *