Localisation

Phnom Penh, Cambodge

Durée

12 mois

Partenaire

Child Helpline Cambodia

Type de mission

Service civique

Logement

à la charge du volontaire

Accès à Internet

Oui

Électricité

Oui

Description du partenaire

L’association Child Helpline Cambodia – CHC – est née du constat que les enfants et les jeunes au Cambodge avaient besoin d’accéder à un service confidentiel de conseil et d’orientation. Pour répondre à leurs besoins, CHC offre plusieurs canaux par lesquels il·elle·s peuvent demander de l’aide, y compris un téléphone gratuit pour pouvoir appeler et une plateforme en ligne pour poser des questions.

CHC s’engage à répondre à un large éventail de questions soulevées par les jeunes, les femmes, les filles et leurs familles. Ces questions portent sur des sujets tels que l’information sur l’école, la santé reproductive, la sexualité, la traite des êtres humains, le travail des enfants, l’exploitation en ligne, les abus et la violence.

Le service fourni par CHC place les jeunes, les femmes et les filles au premier plan de la prise de décision, leur permettant de s’exprimer dans un environnement sûr et digne de confiance.

Cette mission de Service Civique a une durée de 12 mois. Le prochain départ est pour juillet 2024.

La mission
  • Appui à la communication : le·a volontaire participe à la création de contenu sur les réseaux sociaux.
  • Appui à la recherche de financements : le·a volontaire participe aux échanges avec les donateurs, à la rédaction de demandes de subvention et aux campagnes de levée de fonds.
  • Appui aux visites de terrain : le·a volontaire participe à la collecte de témoignages des bénéficiaires.
  • Appui aux actions en cours : le·a volontaire participe à la rédaction de rapports de suivi et d’évaluation des projets.
  • Renforcement des capacités : le·a volontaire participe à l’organisation de formations sur les droits sexuels et la santé reproductive, le conseil, l’autogestion de la santé, la gestion du stress et la prévention des traumatismes.
Profil du·de la candidat·e

Bon niveau d’anglais, patience et ouverture d’esprit.

Etudes en sciences sociales est un plus.

Connaissances en communication, psychologie ou recherche de financement est un plus.

Logement

Prestation mensuelle de 114,85€ versée par la structure d’accueil au·à la volontaire.

Galerie