Localisation

Kathmandu, Nepal

Durée

6 mois

Partenaire

Mayaa Nepal

Type de mission

Service civique

Logement

Chambre individuelle

Accès à Internet

Oui

Électricité

Oui

Description du partenaire

La mission de Mayaa Népal est de veiller à ce que les enfants défavorisés aient accès à une éducation de qualité et à un soutien complet grâce à différents programmes et partenariats. 

L’ONG, en étroite collaboration avec des écoles locales, parraine et supervise l’éducation de 280 enfants. Deux crèches ont été créées pour permettre aux plus jeunes d’évoluer dans un environnement sain et sûr, pendant que les parents travaillent, et que les enfants plus âgés sont à l’école. Les résultats ainsi que la présence des enfants à l’école sont étroitement surveillés par les assistantes sociales de l’organisation. 

En parallèle, chaque mois, Mayaa Népal met en place des visites médicales pour les enfants et leurs parents, ainsi que divers programmes éducatifs sur des enjeux tels que l’hygiène, la nutrition, les addictions, la gestion du budget et la planification familiale. Les actions de Mayaa Népal visent à créer un changement durable.

La mission

Les activités réalisées par les volontaires sont les suivantes :

  • Soutien scolaire : les volontaires soutiennent les enseignant·e·s des écoles dans l’organisation de cours d’anglais et d’informatique.
  • Appui aux activités de la petite enfance : les volontaires soutiennent le personnel des crèches dans l’organisation d’activités ludiques et pédagogiques.
  • Appui à la communication : les volontaires participent à la réalisation de vidéos courtes et de photo-reportages pour promouvoir les activités de l’association sur les réseaux sociaux et autres médias.
  • Appui au suivi des actions : les volontaires participent à la collecte de données et à la rédaction de rapports sur les activités de l’association.
  • Appui à la construction et à l’entretien : les volontaires participent à l’aménagement du centre et des écoles – panneaux solaires, réservoirs d’eau et peinture.
  • Soutien des équipes médicales : les volontaires participent à l’organisation des visites médicales conduites par le médecin.
Profil du·de la candidat·e

Le premier critère pour réaliser une mission de Service Civique est la motivation du.de la candidate et un intérêt sincère pour la cause défendue.

Le permis de conduire voiture est demandé.

Un très bon niveau d’anglais (C1) est également requis.

Logement

Chambre individuelle au sein du centre de l’ONG. Salle de bain privée. Cuisine partagée.

Galerie