Convention YEU 1 Emeline et Camille

Camille et Emeline réalisent leur mission de Service Civique au sein de Youth for Exchange and Understanding (YEU) à Bruxelles, en Belgique.

Youth for Exchange and Understanding (YEU) a été fondé à Strasbourg en 1986 par un groupe de 120 jeunes issus de 11 pays différents. Youth for Exchange and Understanding International travaille à promouvoir la paix, la compréhension et la coopération entre les jeunes du monde entier, dans un esprit de respect des droits de l’homme.

Retour sur quelques moments forts de leur mission dans plusieurs pays d’Europe :

L’Assemblée générale de YEU

AG YEU 1
En décembre a eu lieu à Bruxelles l’AG de l’organisation avec des représentants des organisations membres venant de toute l’Europe.

Convention à Stratoni en Grèce

Lors du premier mois de notre service civique a eu lieu la Convention annuelle de l’organisation à Stratoni en Grèce, sur le thème de la digitalisation. 

Convention YEU Emeline
Lors de la Convention;  Animation d’un atelier à propos de la création de campagne de plaidoyer.
Convention YEU Camille
Pendant la convention; animation autour des élections européennes avec un atelier de création de campagne politique.

Conférence «Placemaking for Inclusion» à Bruxelles

Projet Bruxelles Emeline
En novembre, une conférence a été organisée dans le cadre d’un projet nommé «Placemaking for Inclusion» sur le thème de l’urbanisme inclusif, au cours de laquelle un ministre du gouvernement flamand est intervenu.

Training course sur la radicalisation des jeunes en Grèce

Projet Grece Emeline 1
Dans le cadre d’un projet dans lequel on est partenaire, Emeline est allée en Grèce assister à un training course pour prévenir la radicalisation parmi les jeunes.

Forum des Droits Humains en Autriche

Forum des droits fondamentaux Vienne Emeline
Emeline a assisté au mois de mars, en tant que représentante de YEU, au Forum des Droits Fondamentaux organisé par la FRA à Vienne en Autriche.

Conférence “WEMusic” en Italie

Projet Italie Camille
Conférence de clôture du projet “WEMusic” sur le thème de la musique; Camille s’est rendu en Italie. S’est tenue une rencontre les autorité locale de Pesaro, capitale italienne de la culture 2024.