2022 Honduras HCA Ines Photodump 9

J’ai débuté mon service civique chez Honduras Child Alliance fin août 2021. Malgré un début difficile, beaucoup d’appréhensions avant le départ et la barrière de la langue, j’ai vécu durant mes 10 mois là-bas, la plus belle expérience de ma petite vie. 

En 10 mois j’ai appris l’espagnol (je partais vraiment de rien) et j’en suis trop contente. J’ai découvert et travaillé dans un projet que je trouve magnifique. J’ai beaucoup apprécié toute son organisation, tout ce qui est proposé aux enfants, les projets constants, les programmes des classes, le fait que des emplois sont offerts à des honduriens… Je trouve ça juste super sur tous les points. J’ai adoré faire partie de cette grande famille et participer à tout ce qui est mis en place pour les enfants d’El Porvenir. J’ai rencontré des personnes que je compte maintenant parmi mes amis les plus proches, des personnes qui m’ont tant apporté, et je suis tellement reconnaissante envers l’équipe d’AIME ou d’HCA de rendre tout ça possible. J’ai adoré travailler avec les enfants, apprendre à les connaître, les voir évoluer et grandir. HCA fait un travail incroyable, et j’admire toutes les personnes qui y participent. 

Je suis arrivée avec une estime et une confiance en moi vraiment pas au top, et je prenais aussi cette année pour moi et pour évoluer dans ma vie, car j’en avais besoin. Beaucoup de choses ont changé pour moi et j’en suis tellement heureuse, les rencontres que j’ai faites là-bas m’ont tellement apporté.

Je suis rentrée en France fin juin 2022. Le retour n’a pas été facile car j’ai créé des liens très forts. Quand je repense à cette aventure, je suis juste trop heureuse et reconnaissante, et je n’ai qu’une envie c’est de revivre exactement la même chose encore et encore! Je souhaite à tout le monde de vivre une expérience comme celle que j’ai vécu! <3

Découvrez-en plus sur le projet Honduras Child Alliance ici.