Khemara
Type de mission
Service civique
Logement
Maisons pour les volontaires
Accès à Internet
Oui
Électricité
Oui
Description du partenaire
La mission de Khemara est de promouvoir la capacité, la confiance et le bien-être des communautés par le partage d’informations, l’éducation et le conseil, y compris l’encouragement des femmes et des enfants à reconnaître leur potentiel et leurs droits à participer à la prise de décision. La vision de Khemara est de voir une société cambodgienne dans laquelle toutes les personnes, en particulier les femmes et les enfants, participent pleinement au développement social.
Khemara est une organisation de terrain, qui travaille directement avec ses bénéficiaires. Grâce à leur approche basée sur les droits de l’homme pour la mise en œuvre de programmes à travers le Cambodge, elle génère des relations solides et solidaires dans les villages et communautés rurales au niveau national, dans le but d’améliorer la situation des personnes qui y vivent et en situation de précarité.
La mission
Les volontaires au sein de l’association Khemara auront l’occasion d’assister les équipes lors des visites de terrain dans les zones communautaires :
- Appui à la prise de support audios, visuels (caméra, photos…) et écrits pour la promotion des projets et des actions de l’association.
À la suite de ces visites, les volontaires auront l’occasion d’assister les équipes au siège de l’association :
- Participer à l’élaboration de supports de communication internes et externes
- Soutenir l’équipe locale dans la synthèse des informations obtenues : les volontaires soutiendront l’équipe locale dans l’administration, la classification et la présentation des informations recueillies durant les visites de terrain.
- Les volontaires pourront également soutenir l’équipe de ce pôle dans la rédaction de rapports et la recherche de partenariats ainsi que dans la gestion des projets en cours et dans le développement de nouveaux projets.
Profil du·de la candidat·e
Formation :
Nous cherchons deux profils complémentaires. Les profils ayant de l’expérience dans les relations internationales / sciences politiques sont privilégiées.
Langues :
Une bonne maîtrise de l’anglais est nécessaire.
Logement
Hébergement :
Maison pour les volontaires avec chambres, salle de bain et cuisine partagée.