Localisation

Mae Sot, Province de Tak, Thaïlande

Durée

Minimum 1 mois

Minmahaw

Type of mission

E-volontariat

Accès à Internet

Oui

Électricité

Oui

Description du partenaire

Minmahaw est un centre d’apprentissage qui développe des cours intensifs de niveau post bac à destination des réfugiés birmans de l’ethnie karen, qui vivent dans la région de Mae Sot en Thaïlande. Le centre Minmahaw accueille et forme une quarantaine d’étudiants de 16 à 20 ans chaque année. Il est d’une durée d’un an, en immersion totale en anglais, et a pour vocation de former les leaders de la nouvelle génération pour la reconstruction pacifique du pays. Les élèves sont formés à l’anglais, aux mathématiques, aux sciences, à l’utilisation de l’ordinateur et à la sociologie. De nombreuses activités extrascolaires, ludiques et pédagogiques et des ateliers thématiques sont également organisés au sein de la structure. L’objectif est également de développer leur esprit critique et leur créativité.

La mission

Cette mission se déroule en étroite collaboration avec le manager de Minmahaw. Le·la volontaire aura pour mission de donner des cours d’anglais et de conversation de niveau intermédiaire à un groupe d’élèves âgés de 16 à 21 ans sur Zoom. Toute autre expertise spécifique est la bienvenue.

Chaque cours dure 1h – les volontaires peuvent donner un ou plusieurs cours par semaine. Les cours se tiennent en anglais (les élèves ont un niveau intermédiaire) sur la plateforme Zoom.

Profil du candidat

Langues:

Un bon niveau d’anglais est nécessaire.

Qualités requises:

  • Aisance à communiquer en anglais et en ligne
  • Une appétence pour la matière enseignée
  • Bonne connexion internet nécessaire
Galerie